About Camping Canne de Bois

For several generations, Camping Canne de Bois has brought a lot of campers to stay on their site with it’s natural charm and family activities.

Family camping - Camping Canne de Bois in Hemmingford

Camping Canne de bois, a place to wake the senses

Hermas Fortin opened the Canne de Bois campsite for the first time in 1956. In the early years, he built a series of small houses for himself and his family on a marshy land.

These heritage homes and cottages are now shared with our families visiting the picturesque Hemmingford area.

Figures that are growing

Company creation

Camping areas

Average rating

A rich and peaceful heritage in the heart of nature

Over time, the land acquired a giant pit created during the construction of the golf course on the other side of Highway 219. The hole was subsequently filled and local visitors began to enjoy the newly created lake. Camping became a regular demand, and then it was decided to offer the side of the hill for seasonal camping. Today, it is a lake shared by our swimmers, flying, grazing and camping friends.

Camping Canne de Bois acquired its name by it’s first visitors, since Mrs. Fortin was touring the lake offering her opinion and her life experiences to everyone, while shaking her wooden cane. Three generations later, her great-grandchildren would take the cane and offer a new dream for the land, where families, the community and recreational fun are at the heart of their mission.

Camping Canne de Bois is now a place where any style of camper that crosses the Hemmingford area can come to relax at the water’s edge, bring their family to play freely and create lasting memories in this natural haven.

Family camping of lake Hermas - Camping Canne de Bois in Hemmingford
Lake Hermas - Camping Canne de Bois in Hemmingford

Our founders

Sharyn Fortin - Camping Canne de Bois (Family camping in Hemmingford)

Sharyn Fortin

CEO

As the new Executive Director of Camping Canne de Bois, I am honored to be part of this expansion and transition to come. Since my great-grandfather Hermas Fortin opened his modest campground in 1954, our family has grown to become a destination for families, couples and anyone who wants to relax in a natural setting.

I am committed to preserve the essence of this beautiful campground as we grow and move into the future. I will continue to work with the local community and businesses to bring the best experiences and the greatest value to our residents and guests.

Jean Riopel - Camping Canne de Bois (Family camping in Hemmingford)

Jean Riopel

Manager of the field

Annie Lalonde - Camping Canne de Bois (Family camping in Hemmingford)

Annie Lalonde

Administrative Manager

Contact us

Address: 306 route 219, Hemmingford, Quebec, J0L 1H0, Canada

Phone: (450) 247-2031 | (450) 247-0251

Toll Free: 1-800-770-7977

E-mail: info@campingcannedebois.com

À propos du Camping Canne de Bois

Depuis plusieurs générations, le camping Canne de Bois amène une panoplie de campeurs à séjourner sur le terrain avec son charme naturel et ses activités familiales.

Camping familial - Camping Canne de Bois à Hemmingford

Camping Canne de bois, un espace pour réveiller les sens

Hermas Fortin a ouvert le camping Canne de bois pour la première fois en 1956. Au cours des premières années, il avait construit une série de petites maisons pour lui et sa famille sur des terres marécageuses.

Ces maisons et chalets de patrimoine sont maintenant partagées avec nos familles visitant la région pittoresque d’Hemmingford.

Des chiffres qui grandissent

Création de l'entreprise

Espaces de camping

Évaluation moyenne

Un riche héritage paisible et au coeur de la nature

Au fil du temps, le terrain a acquis une fosse géante créée lors de la construction du terrain de golf de l’autre côté de la route 219. Le trou fut par après rempli et les visiteurs locaux commencèrent à profiter du lac nouvellement créé. Le camping devint une demande régulière, puis décida d’offrir le côté de la colline pour le camping saisonnier. Maintenant, c’est un lac partagé par nos amis nageurs, de vol, de pâturage et de camping.

Canne de bois a acquis son nom par ses premiers visiteurs, puisque Mme Fortin faisait le tour du lac en offrant son avis à tous et son expérience de vie en secouant sa canne de bois. Trois générations plus tard, ses arrière-petits-enfants prendraient la canne et offriraient un nouveau rêve pour la terre, où la famille, la communauté et le plaisir récréatif sont au cœur de leur mission.

Camping Canne de bois est maintenant un endroit où n’importe quel style de campeur qui traverse la région d’Hemmingford peut venir se détendre au bord de l’eau, amener sa famille pour jouer librement et créer des souvenirs durables dans son havre naturel.

Camping familial du lac Hermas - Camping Canne de Bois à Hemmingford
Lac Hermas - Camping Canne de Bois à Hemmingford

Nos fondateurs

Sharyn Fortin - Camping Canne de Bois (camping familial à Hemmingford)

Sharyn Fortin

CEO

En tant que nouvelle directrice administrative du Camping Canne de Bois, je suis honorée de faire partie de cette expansion et de cette transition à venir. Depuis que mon arrière-grand-père Hermas Fortin a ouvert son modeste terrain de camping en 1954, notre famille a vu grandir l’entreprise et devenir une destination pour les familles, les couples et tous ceux qui veulent se détendre dans un cadre naturel.

Je m’engage à préserver l’essence de ce beau terrain de camping alors que nous nous développons et que nous nous dirigeons vers l’avenir. Je continuerai à travailler avec la communauté locale et les entreprises pour apporter les meilleures expériences et la plus grande valeur pour nos résidents et nos invités.

Jean Riopel - Camping Canne de Bois (camping familial à Hemmingford)

Jean Riopel

Gérant du terrain

Annie Lalonde - Camping Canne de Bois (camping familial à Hemmingford)

Annie Lalonde

Gérante administrative

Nous joindre

Adresse: 306 route 219, Hemmingford, Québec, J0L 1H0, Canada

Téléphone: (450) 247-2031 | (450) 247-0251

Sans frais: 1-800-770-7977

Courriel: info@campingcannedebois.com